Si vous souhaitez mettre en avant la qualité de votre composition musicale, le choix d'un enregistrement professionnel plutôt qu'une réalisation en home studio est une évidence.
Pour sublimer la captation de vos oeuvres le studio C&P s'appuie sur cinq aspects importants de la prise de son :

La source

L'utilisation d'un instrument de qualité permet de poser la première pierre d'un enregistrement réussi. Soucieux de proposer différentes couleurs sonores à notre clientèle nous avons étoffé au fil des années notre backline pour répondre à une large palette de styles musicaux. En témoigne notre collection de caisses claires, cymbales et amplificateurs guitares.

L'acoustique du lieu

L’acoustique de nos salles a été spécifiquement conçue pour vous offrir un environnement d’écoute à la fois confortable et créatif. Notre salle de prise principale avec ses 6 mètres de plafond et ses 180m3 vous permettra de profiter d'une réverbération naturelle pour l'enregistrement de vos instruments acoustiques tels la batterie ou un ensemble de cordes. Notre seconde pièce, avec un volume plus intimiste, permettra de capter avec précision vos voix, guitares et basses. Les artistes jouissent d'un lieu agréable à vivre baignant dans la lumière du jour et équipé d'un espace de détente (jeux vidéos, revues, etc...).

Les outils de captation

Le studio C&P est équipé d'une large sélection de microphone et préampli, afin de trouver la combinaison idéale pour capter chaque source sonore. Un convertisseur Antelope de haute qualité est chargé de numériser le signal audio via le séquenceur de votre choix (Cubase, Protools, Ableton live, Logic pro x). Enfin, de nombreux périphériques de traitement fréquentiel et dynamique sont disponibles pour sculpter le son de votre projet afin de lui donner caractère et personnalité.

La méthode

Inspirées des meilleurs ingénieurs du son Anglo-saxons et américains, nous mettrons en place l'ensemble des étapes nécéssaires à l'obtention d'un produit audio de très grande qualité.
  • Elaboration d'une maquette afin de préparer au mieux l'entrée en studio.
  • Choix du type de captation : pupitre par purpitre ou prise live.
  • Recherche du son souhaité

La direction artistique

S'appuyant sur de nombreuses années d'expérience et de multiples styles musicaux, l'expertise de notre ingénieur du son vous aidera à sublimer votre musique. Nous vous conseillerons sur différents aspects de vos arrangements :
  • Le choix du tempo.
  • La structure.
  • L'instrumentation.
  • L'harmonisation.
  • L'interprétation.
Enregistrement studio 1
Enregistrement studio 2
STUDIO C&P
8 rue d'hallennes
59320 SEQUEDIN
contact@studiocandp.com
06 29 59 35 13