Comment protéger vos podcasts en respectant les droits d’auteurs?
3ème et dernier article de notre dossier sur la création de podcasts. Voici quelques conseils pour diffuser et communiquer sur vos créations.
Deuxième article dans notre dossier sur le podcast ! Nous vous proposons quelques conseil pour enregistrer monter et mixer vos propre émissions.
Première partie de notre dossier sur la réalisation d'un podcast. Découvrez les bases de l'écritures d'émissions radiophonique.
La compression audio est un effet de dynamique qui permet de contrôler l’amplitude d’un signal, c’est à dire de gérer les différences entre les sons les plus faibles et les sons les plus forts d’une source sonore. Cependant, il existe de nombreuses manières d’utiliser la compression : écraser la dynamique, changer le timbre, ou encore gonfler un son... Tout dépendra du compresseur qui est utilisé, mais aussi (et surtout) de la manière dont il est paramétré. Bien qu’ils remplissent tous la même fonction, chaque compresseur réagira différemment au signal audio qu’il perçoit, et chacun colorera le son d’une manière unique. On peut donc se demander quel compresseur privilégier selon le contexte de son utilisation...